Voyage

Un week-end de 3 jours à Londres

Londres

En rentrant de mon année d’au pair, je me suis promis d’essayer de continuer à voyager autant que possible. Ce n’est pas toujours évident. Il faut les sous, du temps et des travel buddies. Quoique, le dernier est optionnel. J’avais pour objectif Londres, Amsterdam et Berlin. Même si j’ai manqué de temps pour la capitale Allemande, je suis ravie d’avoir visité ces deux autres villes. Amsterdam, c’était tout nouveau et j’ai adoré. Mais Londres, entre elle est moi, c’est l’amour fou. J’étais trop contente d’y retourner. Je suis tombée sous son charme, il y a quatre, ou peut-être cinq ans. C’est une ville qui avait une forte connotation pour moi, et j’étais ravie d’y retourner pour me créer de nouveaux souvenirs là-bas.

Avec mes travel buddies, deux de mes supers copines, on avait déjà eu la chance d’y aller quelques années auparavant, séparément. On savait alors déjà ce qu’on voulait faire et ce dont on ne voyait pas l’utilité. Sur ma to-do liste, j’avais noté uniquement Notting Hill, le reste étant du bonus à mes yeux. L’une de mes amies souhaitait faire Camden Town. Aussi simplement, voilà que nos deux visites principales, nos deux axes d’organisation, étaient bouclés.
Pour vous donner une brève idée de quoi faire, et dans quel ordre, voici notre itinéraire sur 3 jours.Londres TELMAA

Jour 1

Camden Town & Regent’s Park

Nous avions prévu de marcher le plus possible. Pour deux raisons: les transports sont très chers et nous voulions voir la ville au maximum. 
Camden Town, c’est vraiment un univers à part entière. Les devantures de magasins sont toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Le marché couvert est aussi un indispensable à faire. Rien d’extra-ordinaire, mais les exposants sont si cools et, en fouillant bien, on peut faire de petites trouvailles décos & bijoux. Surtout dans les très nombreuses friperies ! Le coin est aussi idéal pour s’arrêter manger. Plats du monde entier garantis: italien, colombien, libanais, japonais, etc.
Toujours à pieds, nous avons rejoint la ville en traversant Regent’s Park pour arriver jusqu’au 221b Baker Street, la maison de Sherlock Holmes. Et c’est un continuant sur cette voix qu’on a rejoint notre auberge, en bifurquant de rues en rues, au pif, jusqu’à tomber sur de belles maisons multicolores cachées dans une petite impasse.

Londres

Londres

Jour 2

Notting Hill, Covent Garden & Piccadilly Circus

Épuisées par tous les kilomètres marché la veille -mauvaise idée- on a favorisé les trajets en bus. Toujours assises au deuxième étage, obviously !
Direction Notting Hill pour découvrir ces jolies maisons colorées. On avait repéré les spots en avance grâce à l’appli Mapstr. Malgré quelques travaux sur les devantures, nous n’avons pas été déçues du quartier.
Par la suite, on s’est dirigé vers Covent Garden. Mon coup de cœur du week-end. J’ai adoré, mais je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être, car c’était vivant sans être trop touristique -aussi peu qu’il soit possible dans une capitale. Les pubs, les magasins, les restaurants. Tout y est pour me rendre heureuse !
Après avoir bu une bière dans un pub traditionnel, on s’est dirigé vers Piccadilly Circus, le Time Square anglais, pour voir les écrans de nuit mais, surtout, pour manger.

 Londres

Jour 3

Tower Bridge, Trafalgar Square & Buckingham Palace

En cette dernière matinée, nous avions tout notre temps, nos “spots à voir” avait été fait. On s’est alors naturellement dirigé vers le Tower Bridge en longeant les quais de la Tamise dans un sens, puis après avoir traversé le pont, nous l’avons longé dans l’autre sens. Après de lonnnnngues minutes (heures ?) de marche, nous avons aperçu au loin Big Ben. Pas d’intérêt à s’en approcher, car en travaux, on a alors continué de marcher jusqu’à Trafalgar Square. C’est ici que nous avons déjeuné dans une brasserie.
Le train du retour étant à 16h30, notre après-midi était très limitée. De Trafalgar Square à Buckingham Palace, il y a 20min à pied à tout casser. Vous l’aurez compris, c’est là-bas que notre périple s’est fini. Cette longue avenue est agréable à parcourir, car elle est piétonne le dimanche. Le bout mène sur le Victoria Memorial puis sur LE palais. Dernière photo pour la route, derniers selfies entre copines, et nous voilà reparties pour Paris. Déjà…  LondresLondres

Voilà un bon programme en 3 jours. Chargé, mais très organisé !

2 Comments
Previous Post
21 octobre 2018
Next Post
21 octobre 2018

2 Comments

  • Ana

    Ton post me replonge dans notre voyage ❤️😉

    • Telmaa

      Aha ❤️

Leave a Reply