Lifestyle

Ce que j’aime en automne

Automne cosy

Aujourd’hui, c’est l’automne ! Et cette nouvelle m’enchante, car c’est ma saison préférée. Comme dirait Carnet Prune « je suis en roue libre sur l’autoroute du kiff jusqu’à la galette des rois ». Cette expression est géniale ! Mais la plupart de mon entourage ne comprend pas mon engouement, bien trop triste de voir les jours raccourcirent. Je crois que mes collègues n’en peuvent plus de m’entendre me réjouir du retour des gros manteaux et du froid. Ils préfèrent leurs tongs. C’est pourtant tellement plus simple d’avoir à choisir un petit pull cosy et de partir de chez soi. L’été est un vrai casse-tête vestimentaire pour moi… Bref, j’aime cette saison pour plusieurs raisons, et heureusement, je ne suis pas la seule dans ce cas-là !

Les soirées télé/chocolat chaud/plaid. Rien de plus agréable que se prélasser toute une soirée sous un plaid, chocolat chaud en main, et de se mettre un petit film – merci les créateurs de Netflix, hihi. Autre alternative: un plaid, un chocolat chaud et un livre.

Les dimanches pluvieux. Encore mieux que les soirées télé, les journées télé, aha. Au moins quand il pleut, on ne culpabilise pas de rester chez soi toute la journée ! J’en profite en général pour me faire une journée cocooning à base de thé, de masques d’argile et de soins pour cheveux. Complètement cliché, c’est vrai, mais très agréable.

Les bougies. J’en utilise toute l’année, mais en automne, j’aime brûler des odeurs sucrées type cookies ou barbapapa. Certains diront que c’est écoeurant, moi j’adoooore ! C’est cosy et rassurant. Combo parfait avec mon rituel du dimanche pluvieux !

Le retour des pulls tout doux. Comme je le disais, j’ai bien plus de facilité à m’habiller quand les températures chutent. L’été, il fait trop chaud, je peine à choisir des t-shirts dans lesquels je ne transpire pas trop – vous avez dit glamour ?

L’esprit d’Halloween. Aussi infime soit-il en France, à mon grand regret d’ailleurs, j’adore cette période festive de l’année. Je sais déjà que Halloween version USA va me manquer, mais je veux conserver ce petit morceau de culture, malgré tout. Je prépare d’ailleurs une petite sélection shopping de décos sur ce thème. Stay tuned !

Les couleurs. C’est vrai qu’à Paris, le peu de végétation tourne au marronnasse et rend la ville tristoune. Mais dans certains parcs, les belles couleurs de l’été indien sont présentes, et c’est un régal pour les yeux.

L’arrivée de Noël. Quoi de mieux pour finir cette liste que l’autre meilleure période l’année, les fêtes de fin d’année. Le partage et l’amour sont à leurs maximums. Les gens sont heureux. Tout est beau. Ce n’est que bonheur !

No Comments
Previous Post
23 septembre 2018
Next Post
23 septembre 2018

No Comments

Leave a Reply

Related Posts