Lifestyle

Des matins plus productifs

matins

Comme la plupart des gens, mes matins ont longtemps été compliqués. Et surtout en hiver. Je traînais des pieds pour sortir du lit, je n’arrivais pas à me réveiller malgré ma douche et mon café, et je partais au travail endormie. Comme dirait la célèbre pub de mon adolescence, ça, c’était avant.

Depuis environ un an, j’ai pris la décision de faire sonner mon réveil bien avant mon départ pour le boulot. 1h40 avant précisément. Pour certaines personnes de mon entourage, c’est complètement de la folie. Une heure de sommeil perdue. Mais qui dit se lever plus tôt, dis aussi se coucher plus tôt. Et ce rythme me convient très bien finalement. Il faut dire que j’ai toujours été de ces personnes qui carburent la première partie de la journée, mais qui s’éteignent en soirée. Il m’a fallu 25 ans pour me rendre compte que j’étais plus productive le matin et pour adapter mon mode de vie. Grâce à cette heure supplémentaire chaque matin, j’ai le temps de faire pleins de choses. Et surtout, des actions dont je sais que j’aurais la flemme d’entreprendre en rentrant de ma journée de travail.

Faire du sport

Bon ok, ce n’est pas quotidien et parfois, ce n’est même pas mensuel ! C’est plutôt par période. Pendant un mois, je peux me motiver à faire du yoga deux fois par semaine, ou une séance de gainage. En général, ça me prend 20 minutes au maximum, et malgré cela, il me reste du temps en rab pour trainer sur mon canapé avec mon café.

S’occuper de l’administratif

Quoi ? Faire ses papiers dès le matin, quoi de plus chiant ? Rien, en effet. Mais je sais que ça sera fait et que je ne reporterai pas à plus tard. Et en plus, quand il faut passer par la poste, je profite pour m’y arrêter sur mon trajet en direction du boulot.

Se mettre du vernis

En général, je ne fais que les retouches de mon vernis écailler, mais j’aurais amplement le temps de faire ma manucure entière.

Ranger son appartement

J‘entends par là les petites babioles qui traînent à droite et à gauche. Pas sûre que votre voisin de pallier soit ravi d’entendre l’aspirateur à 7h du matin. Pour ma part, c’est parfois l’occasion de faire ma vaisselle de la veille ou de plier mon linge propre.

Je vois une grosse différence en m’attelant à ces activités le matin. Mes soirées sont plus tranquilles. Je peux rentrer, manger, et me poser devant l’ordi. Ou alors sortir et profiter de mes amis, sans culpabiliser d’avoir des tâches à faire en rentrant. Bien sûr, ça ne correspond pas à tout le monde. Certains préfèrent s’activer le soir. A chacun de voir à quel moment son taux de productivité est au plus haut !


A LIRE AUSSI : 4 astuces pour se motiver les lundis matins


No Comments
Previous Post
6 novembre 2019

No Comments

Leave a Reply

Related Posts