Beauté

Exfoliant Corps au Sucre d’Yves Rocher

Exfoliant Yves Rocher

Toujours curieuse de découvrir pleins de marques différentes, j’adore tester des produits. Je suis en général plutôt conquise par mes essais. Rarement déçue, en tout cas. Ou peut-être que ça vient de ma personnalité, à toujours voir le positif.. Bref, voilà donc un nouveau produit que j’ai testé pendant plusieurs semaines. Un exfoliant de chez Yves Rocher.

La promesse du produit

Associé au beurre de Karité, au sucre de Canne bio et aux 3 huiles essentielles énergisantes, Yves Rocher nous promet un exfoliant qui élimine les cellules mortes et les impuretés en douceur. Le produit se transforme au contact de la peau en une huile soyeuse et laisse un film protecteur nourrissant. En résumé, exfolier et nourrir la peau en un seul geste. Plus, il est composé de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sans colorant ni paraben. De très bons points, donc. 

Mon avis

Je l’ai acheté il y a trèèès longtemps, mais peu convaincue à la première utilisation, je l’avais mis de côté. Revenir sur un produit quelques semaines/mois plus tard peut parfois être la solution. Voilà que je me suis décidé à retenter l’expérience ces dernières semaines. Et bien, je suis formelle, je n’accroche pas. Yves Rocher est pourtant une marque que j’affectionne. Une marque que je pourrais recommander à certaines amies, car leurs produits restent de qualité.

Ce gommage est gras. Trop gras pour moi. Il me faut plusieurs minutes pour le rincer, et encore, mes jambes restent grasses. Je sais bien que le principe du produit est de laisser un effet hydraté sous la douche, mais là, c’est impossible à rincer. J’ai essayé d’en mettre moins, ou de frotter plus longtemps sous l’eau, mais rien n’y a fait.
Je trouve aussi que les grains de cet exfoliant se dissolvent très vite au contact de la peau. Le gommage est alors difficilement réalisable. J’ai surtout l’impression de m’étaler une crème hydratante sur les jambes, plutôt qu’un gommage.

Bref, c’est une déception. En tant, normal, j’apprécie les produits Yves Rocher, surtout ceux pour le corps -plus que leur maquillage. Ça ne m’empêchera pas de retourner faire un tour dans leur magasin pour les fêtes, ils font toujours de très belles collections hivernales, mais pas pour ce gommage au sucre. Je préfère amplement celui à l’huile d’argan, qui reste dans mon top 5 !

No Comments
Previous Post
28 octobre 2018
Next Post
28 octobre 2018

No Comments

Leave a Reply