Lifestyle

Favoris de l’année 2018

Favoris 2018

L’année 2018 se termine d’ici quelques jours et j’avais envie de tirer un bilan dessus. Mais un bilan plutôt léger. Pourquoi ne pas se lancer dans mes favoris de l’année. Mes meilleures découvertes et coups de cœur.

Savon lait de chèvre

Meilleure découverte cosmétique de l’année. J’ai rédigé tout un article sur ce savon et ses bienfaits. Presque six mois plus tard, je ne m’en passe plus et il est devenu un élément essentiel de ma routine soin.

Rooibos Noël en rouge

Ma maman m’a fait découvrir ce thé il y a plus de deux ans. Je l’aimais bien, mais j’en buvais très peu. Mais depuis quelques mois, je ne jure que par le thé et les tisanes en journée. J’ai décidé de réduire un peu le café. J’avais ce sachet dans mon placard depuis un moment, c’est un rooibos aux parfums de Noël provenant du Café Jeanne d’Arc à Orléans, et en peu de temps, il est devenu mon indispensable des soirées Netflix.

Lou.yetu

Cette marque de bijoux, je l’ai repéré sur Instagram depuis un peu plus d’un an. À chaque début de mois, je me disais que si je pouvais me le permettre, je craquerais pour un de leurs bijoux à la fin du mois. Hélas, on trouve toujours plein de priorités autres que des colliers – la joie de vivre seule, d’avoir des factures et des dépenses obligatoires. Du coup, chaque fin de mois était toujours trop juste pour me faire ce plaisir. J’en ai profité pour en demander à Noël. J’ai reçu 3 superbes colliers. Je ne suis pas déçue et j’ai encore plus envie d’acheter toutes leurs pièces !

Angèle

Beaucoup la trouvent surcotée. Je pense que son succès est mérité. Cette fille à la voix mélodieuse et au visage angélique est vraiment inspirante. Je la suis sur Instagram depuis peu et elle est tellement naturelle. Elle se fiche de se ridiculiser ou de s’afficher. Ça fait vraiment du bien de voir des personnes « normales » et talentueuses qui ne sont pas trop focalisées sur l’image qu’elle renvoie, au détriment de leur personnalité. Surtout sur instagram ! En plus de ça, je suis bien trop heureuse de dire que j’irai la voir en concert en novembre prochain !

Marie s’infiltre

Marie s’infiltre est une humoriste célèbre sur les réseaux sociaux. Elle poste de nombreuses vidéos qui dénoncent divers sujets avec énormément d’humour et quasi toujours sur le principe de micro-trottoirs. Elle aborde des sujets légers comme les boîtes de nuit, la coupe du monde de foot ou la fashion week, mais aussi des actus plus sérieuses comme l’immigration ou le racisme.

Mon enceinte portable

Cadeau de Noël reçu l’année passée, je crois avoir très bien rentabilisé cet objet. Indispensable de mon quotidien désormais, j’y écoute la radio le matin et spotify le soir. Je ne sais pas à propos des autres enceintes, mais je recommande celles de Comiso, le son est vraiment top et son design est moderne.

Voilà donc mes favoris de l’année. Jamais facile de choisir, mais je suis sûre de moi en citant ces 6 chouchous, car ils m’ont définitivement suivis toute l’année, ou du moins une grosse partie.

4 Comments
Previous Post
30 décembre 2018
Next Post
30 décembre 2018

4 Comments

  • AnnaLynne

    Hello!
    Mon enceinte aussi est devenu un indispensable de cette anéee 🙂
    Je suis une accro du café mais toujours, depuis des années, mon petit thé le soir pour la digestion ^^
    Un bon reveillon à toi

  • La parenthèse psy

    Hey ! J’entends beaucoup parler du savon au lait de chèvre et de ses nombreux bienfaits pour la peau ! Ma question est un peu bête mais au niveau de l’odeur ? Je ne supporte pas l’odeur du lait de chèvre alors j’espère qu’ils le parfument ! 😉
    Merci pour ton retour,

    Line de https://la-parenthese-psy.com/therapie/la-musicotherapie/

    • Telmaa

      Hello 🙂
      Ça reste assez subjectif car ce n’est que mon avis, mais je trouve qu’il sent super bon. Pas du tout le chèvre. Plutôt une odeur florale. Quand je l’ai commandé, je pensais qu’il serait sans odeur alors j’étais très déstabilisée aux premières utilisations, mais maintenant je m’y suis habituée et j’adore.
      J’espère que ça t’aura aidé !

      A très vite 🙂

Leave a Reply

Related Posts