Lifestyle

Gaufres aux flocons d’avoine

Il m’arrive souvent de faire des « meals prep » (préparation de repas) le week-end pour la semaine à venir. Je me cuisine des petits tupperware pour gagner du temps le soir. Et parfois, je me motive même à me préparer des meals prep pour le petit-déjeuner. Des crêpes, des cakes.. mais souvent des gaufres. J’ai trouvé une recette sur le site de Valebio qui me convient tout à fait. Il s’agit de gaufres à base de flocons d’avoine. Cela permet de diminuer la quantité de farine et d’apporter des apports nutritionnels plus intéressant pour votre corps.

Les bienfaits de l’avoine

C’est un ingrédient que je consomme quasiment au quotidien depuis plusieurs années. Premièrement, car l’avoine est riche en fibres. Elle assure une plus grande sensation de satiété permet de tenir plus longtemps avant le prochain repas. Elle facilite aussi la digestion et le transit. En plus de ça, son indice glycémique est faible, ce qui signifie que le taux de sucre de notre sang augmente peu lors de la digestion. Idéal pour les personnes souffrant de diabètes de type 2, le plus fréquent.
Bref, un ingrédient avec très un bon apport nutritionnel et une multitude de recettes possibles pour varier les plaisirs !

gaufre

La recette

Pour 8 gaufres
– 200g de flocons d’avoine
– 40g de farine complète
– 3 oeufs
– 2 yaourts nature
– 1 sachet de levure
– 2 cuillère à café d’arôme de vanille (ou tout autre arôme)

1. Mélanger le yaourt, les oeufs et l’arôme de vanille.
2. Ajouter les flocons d’avoine, la farine et la levure.
3. Faire cuire la préparation dans le gaufrier

Et voilà, tout simplement ! Pour ma part, je les laisse ensuite refroidir puis je les congèle par deux. Au moment du petit-déjeuner, je n’aurai qu’à les passer une minute aux micro-ondes. Pour plus de gourmandise, j’ajoute différents topping selon mon humeur. Sucre glace, miel, framboise, beurre de cacahuète ou banane…


A LIRE AUSSI: Se lever de bonne humeur


3 Comments
Previous Post
18 décembre 2019

3 Comments

  • vero

    C’est original les gaufres aux flocons d’avoine. Je testerai bien un de ces 4

  • Violette

    Merci pour cette recette, j’ai testé les flocons d’avoine pour faire des cookies, mais jamais pour des gaufres ! Je vais tester ça 🙂 Bravo pour ton blog au passage, Bonne soirée !

  • ปั้มไลค์

    Like!! Great article post.Really thank you! Really Cool.

Leave a Reply