Lifestyle

Les comptes instagram qui m’inspirent #2

instagram

Il y a plus d’un an maintenant, je publiais un article sur les comptes Instagram qui m’inspiraient. En passant par la photographie, l’illustration ou la cuisine. J’en avais posté cinq, mais bien sûr, la liste était non exhaustive. Voici venu le temps (des cathédrales ?) de l’allonger grâce à cinq nouveaux feeds.

C’est un principe d’article qui me plaît, car l’on passe trop de temps à se plaindre sur tout et n’importe quoi. Vous avez dit français ? De plus, les réseaux sociaux favorisent les critiques. Chacun y va de son avis, son commentaire désobligeant ou mal placé. Il faut savoir supporter et féliciter les autres. Il y a trop d’ondes négatives dans ce monde, il est important de ressortir du positif dans notre quotidien.

We have a wish

En parlant de positif, ce compte Instagram poste une « good news » par jour. Qu’elle quelle soit pourvu qu’elle soit positive. Il peut s’agir d’environnement, d’égalité homme/femme, ou de santé. Une belle référence à Martin Luther King et l’espoir d’un monde meilleur. En attendant, ce profil garanti une info hebdomadaire qui donne le sourire à coup sûr.

Instagram

 

Tej par texto

Toujours dans le but de laisser échapper un sourire, voire mieux, un éclat de rire, voici Tej par texto. Ouvert il y a un peu plus d’un an, la créatrice du compte a été inspirée par une expérience personnelle. Elle poste tous les jours un screenshot d’une personne « jetée » par sms. Il faut dire que nous sommes nombreux à l’avoir vécu. Des vents 2.0, comme elle l’explique. Un compte d’apparence cassant, pourtant certains échanges s’avèrent vraiment comiques !

Instagram

 

Lillustralulu

Un peu de légèreté dans ce monde de brutes grâce à Lulu la Nantaise et ses illustrations hautes en couleurs. J’adore son trait, très reconnaissable. Parfois dans les clichés, ses personnages sont néanmoins très représentatifs du quotidien. Son compte instagram est léger et fait du bien aux yeux !

Instagram

 

Marie and mood

Je l’ai découverte il n’y a qu’un an alors que c’est une blogueuse mode & lifestyle reconnue depuis plusieurs années maintenant. Tout juste maman, elle partage son nouveau quotidien sous forme de « 3615 my life », ses looks toujours on fleek, et ses bons plans. Attention, sa bonne humeur est communicative !

Instagram

 

Alice Esmeralda

Impossible de ne pas parler nourriture dans cet article. Alice Esmeralda est une jeune femme vegan qui partage énormément de recettes et d’astuces cuisine. Elle est aussi sur Youtube. Je la suis sur ces deux médias et j’aime beaucoup le contenu qu’elle propose. Son univers minimaliste et sa cuisine d’apparence simple me fascinent.

Instagram

 


A LIRE AUSSI: Plus de 50 idées de cadeaux pour Noël


 

No Comments
Previous Post
27 novembre 2019
Next Post
27 novembre 2019

No Comments

Leave a Reply

Related Posts