Lifestyle

Les indispensables pour un mois de Décembre réussis

Décembre

Décembre est un mois que j’affectionne tout particulièrement car j’adoreeee les fêtes de fin d’année. Mais, à mon sens, il demande beaucoup d’organisation. D’abord la déco –primordial– et surtout, de quoi se faire plaisir tout le mois. C’est le dernier mois de l’année, il faut en profiter et se chouchouter pour bien commencer la suivante. Voilà donc mes indispensables pour un mois de décembre au top ! Un mois cocooning, organisé et surtout, gourmand. Cette liste non-exhaustive reste propre à chacun, évidemment.

La décoration. LA BASE à mon sens, héhé. Je serais bien trop triste de vivre dans un appartement qui ne reflète à aucun moment les fêtes. Je ne parle pas forcément du sapin, des bougies et des lumières partout, mais pourquoi ne pas placer une ou deux guirlandes sur votre meuble télé, ou une petite boule à neige sur une étagère.

Les bougies. Comme j’en avais déjà parlé dans mon article sur l’arrivée de l’automne, les bougies me suivent partout et tout le temps. Particulièrement en période de froid. Eh oui, tout le monde n’a pas la chance d’avoir une cheminée !

Les chocolats. Peut-on sérieusement aborder le thème de fêtes de fin d’année sans mentionner les chocolats ? Je ne pense pas… Indispensables du mois de décembre à coup sûr, ils remontent le moral des dimanches froids et pluvieux.

Prévoir son budget. Eh oui, les cadeaux ne vont pas se faire tous seuls ! C’est toujours important de prévoir quoi acheter et surtout quel est le moment le plus propice (black friday ? Réductions des invendus le 24?). Bon, le mieux étant de s’y prendre mi-octobre pour budgéter en toute sérénité.

Le thé. Certes, on peut en boire toute l’année, et c’est d’ailleurs mon cas, mais le thé à un autre goût durant cette période. Plus réconfortant, je dirais. J’ai aussi tendance à choisir des thés plus épicés, bien différents de ce que je choisis le reste de l’année. J’ose quelques folies, en bref.

Les biscuits secs. Très important avec le thé. Ou avec un chocolat chaud. Avoir des biscuits secs dans son placard en cette saison est indispensable. Ciao la frustration, bonjour le sucre !

Le calendrier de l’avent. Si ton budget te le permet, c’est un petit cadeau à se faire soi-même. Chaque jour, tu découvres ta surprise et te mets carrément dans le mood de Noël. Pour ma part, cette année, je me suis offert celui de Yankee Candle. L’idée d’ouvrir une nouvelle case chaque jour me remplie de joie –oui, il m’en faut peu !

Se faire plaisir. Conclusion très simple de cet article, décembre est un mois où il faut savoir s’écouter, se reposer. Surtout avec les virus qui arrivent -partie un peu moins cool de la saison. Si tu n’as pas envie d’aller à cette soirée ce soir ? N’y vas pas. Si tu ne veux pas cuisiner ce soir ? Les pâtes, c’est bien aussi.
Prends ce temps pour prendre soin de toi, afin de bien commencer la nouvelle année.

No Comments
Previous Post
2 décembre 2018

No Comments

Leave a Reply