Beauté

Masque peel-off au charbon de chez Action

Action masque charbon

Il y a de ça quelques mois, j’ai fait la grande découverte d’Action. Je n’en avais jamais entendu parler avant que ma sœur me vante leur contour des yeux à la bave d’escargot. Wait whaaat ?!

Il s’avère que c’est un peu la caverne d’Ali Baba: loisirs créatifs, déco, maquillage, nourriture et j’en passe. Ça m’a de suite fait penser à Gifi. Trouver ce genre de magasin dans le centre de Paris, c’est plutôt rare. Mais, coup de bol, il y a un Action en proche banlieue.
J’ai donc été y faire un tour. J’ai craqué pour pleins de petits trucs dont deux produits cosmétiques: une palette correctrice 4 couleurs et un masque au charbon. Ça fait maintenant plusieurs mois, voire années, que les masques au charbon ont fait leur retour sur le marché. Il faut dire que j’en ai regardé des vidéos crash test sur ce genre de produit, et ils sont souvent inefficaces.
Alors pourquoi l’avoir acheté, me direz-vous ? Tout simplement, car j’avais envie de tester moi aussi. Ça semblait être une expérience plutôt rigolote. Et pour 1,95 €, je n’avais rien à perdre !

La promesse

C’est un masque peel-off au charbon, soit effet « seconde peau » au séchage, qu’il faut décoller délicatement. Le produit est censé nettoyer les pores, enlever les points noirs et exfolier la peau. Attention, il n’est pas fait pour tout le visage. Certaines zones sont vraiment déconseillées. Notamment le contour des yeux, car la peau y est très fine et vous risqueriez de souffrir au moment de décoller le masque. Je recommande de l’utiliser uniquement sur la zone T (front, nez et menton).

Le tube est vendu avec une spatule pour l’appliquer. Accessoire non-négligeable car le produit est salissant. Pour rappel, c’est un masque au charbon, il est donc de couleur noire.

Mon avis

Le produit est très simple d’application. Grâce à la spatule inclus, on ne se salit pas les mains. Selon la couche appliquée, il peut prendre entre 5 et 10 minutes à sécher. Ensuite, le moment de réjouissance arrive, il faut le décoller. Pour ma part, j’y vais toujours très lentement pour éviter que ma peau parte avec. Sincèrement, c’est la partie la plus satisfaisante. En revanche, c’est moins drôle quand on s’aperçoit que les points noirs sont toujours là, mais que le duvet de votre visage, lui, est bien parti. En une phrase, tout est dit. Toujours des points noirs, mais plus de poils. En réalité, le masque retire quelques points noirs, mais vraiment très très peu. Par contre, si vous recherchez une épilation, c’est peut-être la solution ! Je rigole, hein.

En tout cas, ce masque n’est pas des plus efficaces, mais pour le prix et l’expérience, je le recommande tout de même. Pourquoi pas le faire pendant un dimanche mère/fille ou une soirée Netflix avec ses copines.

Masque action

Articles similaires

No Comments
Previous Post
6 février 2019

No Comments

Leave a Reply

Related Posts