Lifestyle

4 astuces pour se motiver un lundi matin

Lundi matin

Le lundi matin est toujours un mauvais moment à passer… Dur retour du week-end, voire même pire, des vacances. Tout le monde connaît ça. Voici 4 astuces facilement réalisables pour essayer d’affronter le lundi un peu plus facilement.

Une playlist feel good

C’est bien connue, la musique adoucit les mœurs. Le meilleur moyen pour se sentir bien avant même de quitter son lit vient de son réveil. On oublie les musiques agressives qui vous réveillent en sursaut. On favorise plutôt un morceau que l’on apprécie. Eh oui, si la musique vous motive, vous apaise ou vous donne envie de chanter, vous allez commencer votre journée sur de bonnes bases.
La seconde option est de se créer une playlist avec des morceaux qui vont réveilleront en douceur pendant que vous vous préparez. C’est là que Spotify intervient dans ma vie avec ses playlists du type « Réveil en douceur » ou « Café/Croissants ».

S’organiser pour ne pas se sentir déborder

Pourquoi ne pas rédiger la to do list de sa semaine pendant son petit-déjeuner ? Playlist en fond sonore, café dans une main, stylo dans l’autre et c’est parti. Alors oui, ce repas est un moment de bien-être, mais à vous de l’exploiter comme bon vous semble.
Pour rédiger votre liste de façon efficace, écrivez d’abord tout ce qui vous passe par la tête. Lessive, courses, rendez-vous… Ensuite, vous n’aurez qu’à trier chaque activité pour chaque jour. Dernier conseil, organisez-les dans l’ordre d’importance pour ne pas louper les tâches principales.
Autre solution, si vous prenez les transports en commun, vous aurez le temps de faire votre liste à ce moment.

Un bon petit-déjeuner pour commencer la semaine

Revenons au petit-déjeuner, vrai moment de plaisir. En tout cas pour ma part, car c’est mon repas préférée de la journée ! Le réveil n’est jamais facile, surtout un lundi matin, donc si en plus vous mangez quelque chose qui ne vous ravi pas, vous partez sur de mauvaises bases. Je vous recommande donc de vous faire un repas qui vous fera plaisir -sans en abuser non plus évidemment. Pour les préparations rapides, vous pouvez songer aux salades de fruits, bowl cake, toast ou encore oeuf et bacon. Pour ce qui nécessite un peu plus de préparation comme les crêpes ou les pancakes, je vous suggère de les préparer la veille. Vous n’aurez plus qu’à réchauffer au micro ondes.

Regarder la météo de la semaine

Ça peut paraître étrange, mais regarder les prévisions de la semaine peut vous être utile pour deux raisons. La première, vous aurez une idée des vêtements que vous allez pouvoir porter ou non au cours de la semaine. La deuxième est pour anticiper votre moral. Oui oui, vous avez bien lu ! Tout le monde sait qu’un temps gris et pluvieux vous rendra plus mélancolique qu’un grand soleil. En regardant la météo en avance, vous saurez si vous risquez une chute de moral dans la semaine et vous pourrez l’anticiper. Pourquoi pas devancer les mauvais jours en prévoyant un ciné entre copines ou un verre entre collègues?

 

Voici mes astuces pour bien débuter sa semaine, rien de vraiment compliquer.
Quelles sont les vôtres ?

2 Comments
Previous Post
25 mars 2018
Next Post
25 mars 2018

2 Comments

  • La parenthèse psy

    Hello !! Je m’organise aussi pas mal la veille pour me lever plus sereine ! Ca aide pas mal ! Et se dandiner sous la douche avec de supers musiques aussi 😉

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    • Telmaa

      Hello 🙂
      Bien sûr, danser et chanter sous la douche !!! Comment ai-je pu oublier cette partie importante !

Leave a Reply