Voyage

5 activités gratuites à New-York

New-york view skyline

New-York, la ville des possibles. Comme j’aime cette fourmilière et comme elle me manque… J’aimerais pouvoir m’y rendre à nouveau quand je le souhaite. Qu’elle était belle, mon année de jeune fille au pair..
J’ai eu la chance de m’y rendre à de nombreuses reprises et me renseigner sur ce qui s’y faisait. Au-delà des fameux quartiers type Chinatown, Buchwick ou encore Greenwich Village –mon préféré– il y a de nombreuses activités gratuites à faire. Autres que Central Park ou Times Square. Voici une petite liste non-exhaustive.

Déjeuner au Smorgasburg

C’est le marché Street Food de Brooklyn dans le Prospect Park. Ouvert uniquement le dimanche de 11h à 18h, d’avril à octobre, car il est en extérieur.
Au niveau de la nourriture, on a l’embarras du choix. Italien, Japonais, Thaï, Mexicain et j’en passe. Chacun peut prendre ce qui lui plaît puis se retrouver sur les tables du parc pour manger. Je me souviens avoir mangé Japonais et pris en dessert une bubble waffle. Un régal ! La vue sur la skyline de Manhattan est magnifique.

Photographier l’Empire State Building d’un rooftop

Le bar et restaurant 230th fifth Avenue est situé pile en face de l’Empire State Building –enfin à quelques rues près-. Ce rooftop est certainement le plus plébiscité par les touristes. Pourquoi ? Tout le monde ne le sait pas, mais c’est un des rares où l’on peut s’asseoir sans consommer. En bonus l’hiver : des petits plaids tout doux dans des abris-bulle.

New-York-Liberty Statue vue de l'Hudson

S’extasier devant les œuvres du MoMa

Tous les vendredis soirs, de 16h à 20h, le MoMa ouvre ses portes gratuitement. De très nombreux artistes y sont exposés tels que Picasso, Van Gogh, Matisse, Lichtenstein.. Inconvénient : il y a foule, alors prévoyez un certain temps en avance pour faire la queue. Si vous comptez le traverser rapidement, arrivez plutôt après 18h.

Admirer la Statue de la Liberté sur l’Hudson River

Prendre le Ferry de Staten Island est sûrement le meilleur bon plan de l’univers pour la voir. Certes, vous ne poserez pas le pied sur Statue Island, mais vous aurez une bien meilleure visibilité qu’en restant à Manhattan. Il suffit seulement de se rendre à l’embarcation. Un ferry part toutes les 30 min. Une fois arrivée à Staten Island, et si vous ne voulez pas vous y balader, le prochain bateau en direction de la ville repart 5 min après.New-York-Liberty Statue vue de l'Hudson

Frissonner à l’écoute d’un Gospel

Peut-être l’un de mes souvenirs les plus fort. De très nombreuses églises ouvrent leurs portes aux touristes afin de leur faire partager leurs messes du dimanche. Je me souviens avoir été bouleversées en les écoutant chanter. Plus que le chant, c’est toute l’ambiance autour qui est à vivre au moins une fois.

Comme vous l’aurez sûrement compris, j’adore New-York. J’espère avoir la chance d’y retourner un jour. Il y a tellement à faire que toute une vie ne suffit pas !

No Comments
Previous Post
9 septembre 2018
Next Post
9 septembre 2018

No Comments

Leave a Reply