Lifestyle

Se lever de bonne humeur

se lever de bonne humeur réveil

Pas toujours évident de se lever du bon pied, mais tellement plus appréciable, c’est généralement plus facile pendant les beaux jours. Le soleil simplifie tout ! Seulement, ce week-end, nous avons avancé d’une heure et le jour se lève plus tard, à nouveau. La luminosité n’est plus au rendez-vous. Il faut dire aussi qu’il ne cesse de pleuvoir sur Paris depuis 48h. Pour contrecarrer ça, j’ai instauré quelques nouvelles habitudes dans ma routine matinale. Être de bonne humeur au sot du lit, c’est possible !

Se réveiller avant le réveil

Une idée saugrenue puisque c’est incontrôlable, certes. Mais j’entends par là que si vous avez la chance de vous réveiller quelques minutes avant que le réveil ne sonne, ne vous rendormez surtout pas. Sincèrement, rien de plus agressif qu’une sonnerie pour nous sortir de nos rêves. Il m’arrive parfois de me réveiller 30 minutes avant mon réveil, et me sentant pleine d’énergie, je prends la décision de me lever, au lieu de me recoucher. Il faut savoir se fier au cycle de notre sommeil plutôt qu’à l’heure de notre réveil.

Avoir un réveil qui donne le sourire

Si jamais vous n’êtes pas sortis des bras de Morphée avant qu’il ne retentisse, je recommanderais grandement de mettre une musique qui vous est agréable. Certains n’auront besoin que d’un chant d’oiseaux pour se réveiller, et c’est parfait, mais d’autres ont besoin d’un son agressif. Pourquoi ne pas mettre votre chanson de rock préféré ? Ou le nouveau son d’un DJ ? Tout simplement, une musique qui vous met de bonne humeur ou vous rappelle un bon souvenir. Il y a tant de possibilités. Un choix infini.

Avoir du temps pour prendre le temps

C’est, selon moi, le meilleur conseil qui puisse être donné. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que j’ai 40 minutes de libre le matin. Il faut dire que j’ai souvent la flemme le soir en ce qui concerne l’administratif, le yoga, le linge à laver… Je profite de ce temps pour l’utiliser à bon escient – Après mon petit-déjeuner, tout de même ! – J’ai alors l’impression de commencer ma journée de façon hyper productive et je pars plus sereine au travail.

Choisir une positive quotes qui nous suivras toute la journée

Autre chose que j’aime faire de ces précieuses 40 minutes matinales, c’est traînasser sur Instagram. Parfois bien trop longtemps d’ailleurs… Certains comptes sont des spécialistes des posts « feel good« , d’acceptation de soi, d’ondes positives, etc. C’est ce qu’on appelle les « positives quotes ». L’idée serait d’en choisir une par jour qu’on décide de mettre à profit. Pour y penser tout au long de la journée, il y a la possibilité de l’afficher en fond d’écran sur son téléphone, ou simplement s’en faire un post-it à coller sur votre bureau au travail.
Personnellement, j’aime beaucoup les comptes Wordporm, Third Eye Thoughts, et The Good Quote

Penser aux bonnes choses qui nous attendent dans la journée

Dernière astuce, dès le réveil, penser aux bonnes choses qui vous attendent dans la journée. Que ce soit un verre entre copines, une soirée ciné, un cours de sport, câliner son chat… Tous ces petits bonheurs du quotidien.

Le matin n’est évident pour personne. Il faut se sortir du lit, se lever, se préparer et pire, aller travailler. Vous n’êtes pas seuls, personne n’aime ça. Pour ma part, grâce à ces astuces, je me sens mieux et plus efficace dans mon quotidien. Je suis persuadée qu’en s’instaurant une routine matinale positive, la journée sera bien plus agréable.

ARTICLE SIMILAIRES: 4 ASTUCES POUR TROUVER LE SOMMEIL

No Comments
Previous Post
3 avril 2019
Next Post
3 avril 2019

No Comments

Leave a Reply