Lifestyle

SOS, je n’ai pas le moral…

Sos moral

Il arrive que, pour une raison X ou Y, on n’ait pas le moral. Parfois même sans raison (coucou les hormones). Ou parce que c’est dimanche soir et que demain, c’est la reprise. Ou repenser à un souvenir un peu trop nostalgique.. Une multitude de raisons nous font broyer du noir. Et si on combattait tout ça?!
Pendant longtemps, en cas de baisse de moral, je m’abattais sur mon sort toute la journée. Mais depuis quelques mois, et je ne sais comment m’est venu le déclic, j’arrive à passer outre et me remettre dans un bon mood. Voici mes petites astuces pour se changer les idées.

La confort food

D’abord, s’autoriser un petit laps de temps à être mal. Qu’importe la raison. Dans ce moment, ce qui est appréciable, c’est de prendre du temps pour soi. Un masque, un gommage et du chocolat sont mes remèdes. Puis, au bout de quelques minutes, se reprendre en main.

Chanter sur des musiques feel good

Avoir une playlist feel good, c’est la base. Des chansons qui nous rappellent de bons souvenirs, qui nous donnent la pêche, mais surtout rien de nostalgique !! La lancer à fond puis chanter à tue-tête. Quoi de plus libérateur ?

Faire des projets

Les projets aident à avancer et surprise à se projeter dans l’avenir. Un futur que l’on imagine toujours positif, n’est-ce pas ? C’est en ça qu’imaginer des projets permet de retrouver le moral. Alors, à nos crayons, à nos recherches google. Organisons nos prochains voyages, nos projets professionnels, personnels… Il n’y a aucune limite.

Ranger son appart

Pour se bouger un peu le derrière et dépenser toute sa mauvaise énergie, quoi de mieux que récurer ses toilettes.. AHA, tout. Mais faire le ménage aide à aller au-delà de cette morosité. Et, qu’on se le dise, c’est tellement bon de passer de temps chez soi une fois que toute brille comme un sou neuf !

Faire du shopping en ligne

Quand le moral n’est pas au beau fixe, ce n’est pas toujours évident de se forcer à sortir de chez soi. C’est bien pour ça qu’Asos à été créée, non ? Faire des paniers en ligne, qu’on n’achètera probablement jamais car le montant final comporte 3 ou 4 chiffres.. Mais ça change les idées. Et ça permet de s’imaginer un autre style vestimentaire, une nouvelle personne.

Se balader

Quoi de mieux que l’air pur pour se sentir en meilleure forme. Bon, s’il pleut, on oubliera l’idée. Quoi que, une balade sous la pluie peut aussi faire du bien ! Faire une petite promenade permet de se recentrer sur soi, croiser du monde, et s’aérer l’esprit. C’est sincèrement un des meilleurs remèdes à mes yeux.

Voir du monde

Le conseil le plus obvious. Passer du temps en famille ou entre amis permet de tout oublier et de se recentrer sur l’instant présent. 

2 Comments
Previous Post
2 septembre 2018
Next Post
2 septembre 2018

2 Comments

  • La parenthèse psy

    Je crois que j’ai a peu près les mêmes idées que toi quand le moral n’est pas au top niveau ! J’aime bien aussi ses jours “sans”, parce qu’ils permettent de se poser et penser à soi ! Me voilà donc à chanter dans la salle de bain sur du Larusso, mangeant ce qui me fait plaisir, glandant en pyj devant des séries et s’il fait (mais vraiment beau) je mets le nez dehors pour prendre le soleil !

    😉

    Line de https://la-parenthese-psy.com/therapie/la-zootherapie/

    • Telmaa

      Ahaha du Larusso, pas mal ça ! Niveau old school, je serais plutôt sur du Jennifer ou des comédies musicales :B

Leave a Reply