Lifestyle

Ma to-do list de la rentrée

Pixabay-To do list

Chaque année, et ce depuis toujours, le mois de septembre est une grande source d’excitation pour moi.

Petite, j’adorais choisir mon agenda et mon stylo-plume pour l’année à venir. C’est d’ailleurs certains de mes meilleurs souvenirs d’école, je crois. Mais voilà, maintenant je travaille. Je suis salariée. Septembre aura-t-il une autre saveur, alors ? Eh bien non. Je suis impatiente de mener à bien plusieurs résolutions auxquelles je pense depuis quelques semaines déjà.

Trouver une activité sportive qui me convienne

C’est bien beau de faire quelques petits mouvements de fitness une fois toutes les trois semaines, mais cette année, je veux un rendez-vous hebdomadaire. Mi-septembre aura lieu le Forum des associations de ma ville. Je compte m’y rendre et, enfin, trouver une activité qui me convienne. Yoga ? Aquagym ? Danse ? Je ne sais pas encore. Je suis ouverte à toutes éventualités. Il faut surtout que les horaires s’accordent avec mon rythme de vie. Affaire à suivre, donc.

Manger le plus sainement possible

Est-ce que ça doit faire partie de ma to-do list si c’est déjà le cas ? Certainement. C’est une façon de rester motivée. Ça fait un moment maintenant que je fais vraiment attention aux aliments que je consomme (cf Limiter sa consommation de sucre au quotidien). Il faut continuer sur cette lancée !

Blogger de façon régulière

AH AH AH. Très drôle venant d’une personne qui a été inactive plusieurs mois consécutifs… Cette année, et toujours dans ma continuité du feel good, je vais tâcher d’être assidue sur ce blog. J’ai toujours un petit peu de mal à me lancer dans un article. Le syndrome de la page blanche, certainement. Mais au fil des lignes, je réalise à chaque fois combien j’aime écrire. Écrire pour conseiller, pour parler de choses futiles, ou simplement pour donner un avis. Ça détend. C’est un moment pendant lequel je me livre à moi-même et qui m’appartient.

Des voyages, encore

Après un an aux USA, je constate que j’ai ce besoin régulier de bouger, de découvrir d’autres cultures, d’autres villes. J’ai eu la chance d’aller quelques jours à Amsterdam au printemps puis à Londres cet été. Je me sens toujours épanouie à mon retour. J’ai pour objectif de faire 3 destinations dans l’année à venir. Je songe à Berlin, Prague et un voyage un peu plus éloigné. Ou pourquoi pas un tour de l’Europe sur quelques semaines. Bref, rien n’est encore figé, mais je me penche d’ores et déjà sur la question.

 

Voilà quatre beaux projets que je vais tâcher de mettre à bien durant l’année à venir. Quatre résolutions, pas trop compliquées, mais importantes à mes yeux. Rendez-vous dans un an, voir si mes objectifs sont atteints !

2 Comments
Previous Post
26 août 2018
Next Post
26 août 2018

2 Comments

  • La parenthèse psy

    Hello ! Je me retrouve un peu dans ta to do list !
    Le sport, je me motive 2 mois et je lâche… je ne parviens pas à tenir, JAMAIS ! Je désespère. Le blog ? Mouahaha, comme toi, je dois être plus assidue. Je peine à 1 article/mois, alors ! 😀
    J’ai encore du boulot je crois !!

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/therapie/la-zootherapie/

    • Telmaa

      Ahaha j’espère tenir mes engagements.. Allez, restons motivées !

Leave a Reply

Related Posts