Voyage

USA, mes villes coups de cœur

Durant mon année d’au pair, j’ai eu la chance de voir plusieurs coins des États-Unis. De la côte Est à la côte Ouest, en passant par le Texas ou encore l’Illinois, on peut dire que j’aurais bien bougé. Bien entendu, il y a énormément d’endroits et de paysages que je n’ai pas eu le temps de visiter. Les USA sont 17 fois plus grand que la France, alors forcément, un an de courts séjours par-ci par-là n’est pas suffisant pour parler du pays dans son intégralité.

5- Philadelphie

Suis-je objective en mettant cette ville dans mon Top 5? Je n’en suis pas certaine… J’ai vécu à côté pendant presque un an, j’ai donc un amour tout particulier pour cet endroit.
Au premier abord, ce n’est pas une très belle ville comparée d’autres. Tout est gris, les bâtiments n’ont rien d’exceptionnel et le centre est plutôt petit. Oui mais voilà, en s’y penchant plus, on y découvre une ville débordante d’histoire et des petites rues pleines de charmes.
Si vous y passez, je vous recommande d’aller faire un tour au Magic Garden. Un lieu décalé et artistique qui vaut le détour.

4- Las Vegas

Une ville qui ne dort jamais perdue au milieu du désert. Voici ce qui résume le mieux Las Vegas. C’est à la fois incroyable et insensé. Cette petite fourmilière regroupe des répliques de plusieurs incontournables du monde. Un mini New-York et sa Statue de la Liberté, Paris et sa Tour Eiffel ou encore Venise et ses gondoles. Cette ville est dans la démesure, mais c’est pour ça qu’on l’aime. Si vous êtes un fan de casino, vous serez servi. On trouve des machines à sous jusque dans les toilettes!

3- La Nouvelle-Orléans

Bienvenue dans une ville complètement décalée où Jazz et Vaudou règnent. Une ville bien différente du reste du pays. On y retrouve la culture française, de superbes maisons au style coloniale et de tous petits magasins de sorcellerie. Vous saviez vous que l’on pouvait acheter des potions magiques en tout genre ?
Une ville magnifique et pleine d’histoire. Si vous avez la chance d’y faire un tour, je recommande grandement de visiter une des nombreuses plantations. Lieux historiques de l’exploitation esclavagiste.

2- Miami

Étrangement, la Floride est un état dans lequel je n’avais vraiment pas envie de voyager. Trop peur du côté « m’as-tu vu ». À ma grande surprise, j’ai beaucoup apprécié. L’atmosphère est différente des grandes villes de la Cote Est. Plus détendu.
Miami, c’est exactement comme on se l’imagine, pas de réelles surprises, des palmiers à perte de vue, du sable fin et des cabanes de sauveteurs un peu partout. Un endroit idéale pour des vacances américaines !

1- Chicago

Aussi connu sous le nom de Windy City, Chicago a été un réel coup de cœur. Un mélange entre Paris et New-York à taille réduite. Proche du Canada, cette ville m’aura paru une des moins Américaines de toutes. La Chicago River et le Lac Michigan apportent équilibre et douceur à cette jungle urbaine. Cette impression de sérénité est accentuée par le style architectural, basé sur le minimalisme et la simplicité.

2 Comments
Previous Post
6 décembre 2017
Next Post
6 décembre 2017

2 Comments

  • Karine

    J’ai adoré La Nouvelle-Orléans aussi, même si je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup visité car je suis venue pendant Mardi-Gras. Contente de voir que tu as adoré Chicago aussi. C’est ma ville coupe de coeur après y avoir vécu plus d’un an en tant que fille au pair! Cette ville est vraiment magnifque.

    • Telmaa

      C’est drôle de voir comme toutes les au pairs font à peu près les même voyages !
      Wow, quelle chance d’avoir fêter Mardi-Gras à La Nouvelle Orléans !

Leave a Reply