Beauté

Vaseline – Produit beauté 8 en 1

Vaseline- 8 en 1

La vaseline. Ce produit étrange, sans grande utilité pour beaucoup, peut en fait être utile dans bien des domaines, notamment en cosmétique.

Mais d’abord, un petit cours d’histoire s’impose. C’est gelée de pétrole créée aux Etats Unis par Robert Chesebrough en 1872. Le nom vient de l’allemand Wasser « eau » et du grec Elaion « graisse ». Il est bon de préciser que c’est une pâte incolore et inodore. Voilà ce qu’il faut savoir. Je vous l’avais dit: PETIT cours d’histoire !Voici donc quelques-unes des utilisations possibles que j’ai eu l’occasion de tester.

Exfolier sa peau

Simple comme bonjour, il te suffit uniquement de mélanger vaseline et sucre puis de masser les zones à exfolier sous la douche. Mais attention, cette technique est à éviter pour le visage.

Hydrater ses lèvres

En cas de grand froid, ce produit est un miracle pour les lèvres gercées. Le top est de l’utiliser en complément d’un baume à lèvres.

Faire tenir son fard à paupières

Remplacez votre base à paupières par cette cire. Coucou les économies! Seul bémol, le fard devient plus compliqué à estomper.

Éviter le rouge à lèvres sur les dents

Placer une toute petite quantité sur les dents de devant afin d’éviter ce moment de gêne ultime. C’est une technique très utilisée chez les maquilleurs professionnels.
Bon, sur moi ça ne fonctionne pas, peut-être que je m’y prends mal. Pour autant, beaucoup en sont satisfaits. À voir donc…

Fixer ses sourcils

Pour toutes le filles qui utilisent un gel à sourcils après les avoir maquillés, sachez que la vaseline fait très bien l’affaire. À appliquer avec une brosse à sourcils propre et l’affaire est dans le sac!

Faciliter la pose du vernis

Vous l’avez bien compris, c’est un produit gras. Si vous en placez autour de vos ongles avant la pose du vernis, celui-ci n’adhérera pas à la peau. Mais en comptant l’application de la vaseline, du vernis puis le séchage, je ne suis pas sûre que ce soit un vrai gain de temps pour tout le monde… En revanche, ça marche vraiment bien ! À vous les manucures sans défauts!

Éviter les tâches sur la peau après une coloration 

Hé oui, les tâches de colorations brunes sur le front, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. C’est désormais de l’histoire ancienne. Placez en un peu sur votre front et vos tempes avant de commencer la coloration puis rincez au moment du shampoing final. (Cette astuce est la seule que je n’ai pas expérimentée)

Allonger et étoffer vos cils

Je suis actuellement en train de tester cette technique. Il s’agit de masser ses cils une petite minute avec la pâte avant d’aller se coucher. Ça fait maintenant un mois que j’expérimente cette technique et je vois une différence ! Mes cils sont plus étoffés et plus longs.

Attention néanmoins, on dit que la vaseline est un super produit hydratant. Ce n’est pas le cas. Elle retient uniquement l’eau dans le corps en faisant barrière, mais ne l’hydrate pas. Ne négligez pas le pouvoir des crèmes hydratantes!

No Comments
Previous Post
11 décembre 2017
Next Post
11 décembre 2017

No Comments

Leave a Reply